Voila longtemps que je n'ai pas fais d'article sur mon blog. Les raisons sont : Peux de sorties pêche et les quelques sorties effectuées n'ont pas était fructueuses et ou je n'avais pas d'appareils photos avec moi.
La semaine dernière en fin de soirée j'ai pêché en étang pendant une grosse heure.
Actuellement les peupliers libèrent de nombreuses graines velues dans l'air,
donc l'étang que je m’apprête à pêcher est à moitié recouvert de ces graines blanches qui forme un épais tapis cotonneux.
Après chaque lancer, je dois nettoyer les anneaux de ma canne, ma tresse, mon leurre.
Voila dix minutes que je passe mon temps à lancer, ramener mon leurre, et nettoyer mon équipement. C’est la même chose pour les autres pêcheurs, pas top!
Je décide d'aller là ou il y a le plus de graines de peuplier amoncelés sur l'eau. L'épaisseur devant moi doit avoisiner les 2 ou 3 centimètres, mais je pense que les brochets sont dessous. Vu l'épaisseur sur l'eau, je pense que peux de pêcheurs sont venu là aujourd'hui, car actuellement ils sont tous de l'autre côté de l'étang.
Premier lancé au loin, je ramène et à trois quatre mètres du bord je fais sauter mon leurre au dessus de ce tapis blanc. Ma ligne est pleine de graines de peuplier mais sa va je m'en sors bien.
Je m'aperçois d'un truc étrangement étrange. Des que j'avance le long de ce tapis blanc, les grenouilles qui sont sur la rives plonge dans l'eau (chose habituel, c'est la peur qui guide la fuite des batraciens) mais aussitôt elles ressortent de l'eau. Habituellement elles restent cachées plusieurs minutes avant de ressortir. Je me dis si les grenouilles sautent dans l'eau c'est que je suis le prédateur, mais si les grenouilles ressortent de l'eau immédiatement c'est qu'il y a un prédateur dans l'eau. Qui mange les grenouilles dans l'eau? Le prédateur que je recherche...
J'adapte un leurre capable de pêcher sous ce gros tapis blanc pour voir de quoi on peur les grenouilles... Je m’aperçois en même temps, que le tapis subi des ondulations du a quelque chose qui est sous l'eau à 2 mètres sur ma droite... J'ai le cœur qui bât la chamade, oulala... Fizzzzzzzz, plouf, mon leurre se retrouve dans l'eau à 20 bon mètres de moi, je le fais travailler pour atteindre les remous sous le tapis blanc qui ce trouve devant moi... Booonng, Cri cri criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon moulinet chante à tue tête, j'adore cette belle musique de cet instrument mono corde monté avec c'est roulements et sans oublier son frein micrométrique, et là, la musique m'envoute. Je ne suis pas là que pour écouter la musique mais sortir ce gros prédateur qui fait peur aux grenouilles si gentilles...
Et là bien loin de moi je vois sonder le poisson musicien... Quelques secondes plus tard le voila prêt au sonnet final, il remonte en surface me fait un bouquet final dans une gerbe d'eau symphonique libérant délicatement mon leurres avant de me saluer en clignant des yeux.
Voila ce qui fait peur aux grenouilles un gros brochet musicien...
Je poursuis mon concert, un deuxième musicien qui ne trouve pas accord avec mon leurre, puis un troisième qui n'apprécie pas non plus mes accords, mais qui me gratifie d'une belle chandelle.
Un quatrième musicien jeune et débutant vient me saluer en personne sur la rive, il sera bientôt un grand artiste bien rechercher... Un cinquième, restera invisible sous le tapis blanc.
Le sixième sera "La" sixième en effet en musique il y a une œuvre majeur à connaitre c'est "La Truite" de Schubert écrite en 1819. Oui là sous un arbre une grosse truite de + 60 cm était en chasse, mon leurre au loin arrive devant cette musicienne, qui le prend par la tête mais ne le trouve pas accorder à son goût avant de quitter la scène...
Voila un concert d’une grosse heure plein d'émotion.
lundi 9 mai 2011
Brochet musicien...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire