jeudi 30 août 2007

L'Isère...

Lundi dernière, pêche de 12H30 et 13H15 dans l'Isère à 300m de chez moi, presque sous mon balcon. Le niveau été à 90m3/s, qui correspond à un niveau de 90 cm, ou il devient intéressent de se raprocher de cette rivière. Car au dela de 90m3/s donc hauteur supérieur à 90cm, l'eau se trouble et la vitesse ne permet plus la sédimentation suite au laché trop important du barrage.
Je pouvais voir le fond jusqu' a trente bon centimètres (de l'eau aux genoux, je voyais le fond).
45 minutes plus tard, loupé au ferrage un joli poisson je pense, et fait une truite.

J'ai aussi pêché le même poste le soir de 19 à 20 h, histoire de taper ce poisson raté, débit 120m3/s, hauteur 1,07 mètre, impêchage!!!

J'habite à 300m de l'Isère en centre ville, et après trois ans d'observation, ma conclusion est au dela de 90m3/s, reste chez toi...


1 commentaire:

Gonzalinho a dit…

sorry I dont speak french, I speal spanish,(I am from Bolivia, in South America) but I can speak english too,

your photos are beauty

a hug for you

if you can traduce
visit my blog
http://mywebon.blogspot.com