vendredi 21 décembre 2007

L e père noël est passé...

Quel surprise!!!
Oui ce matin j'ai trouvé mon cadeau de Noël sous (sur) mon sapin de Noël.
Oui une canne pour la pêche aux appâts naturels et petites nymphes.
C'est une canne de la gamme de Laurent Jaufffret LJF 393 Light, 3,90m d'action "light" pour une pêche fine et technique adaptée à toutes les conditions normales. Construction avec du carbone dernière génération MI/HM, poignée liège naturel premier choix et bagues préformées pour tenir le moulinet. Anneaux T-ring monopatte au nombre de 14
et 2 au départ en bipattes.
Le tout livrée dans une housse compartimenté, et cela dans une bagagerie de transport de qualité bien matelassé et qui autorise le transport de la canne avec son moulinet.
Housse compartimenté + bagagerie de transport

Belle finition de la poignée en liège.
Les ligatures sont toute bien protégé par un beau vernis.
Anneaux monopatte et accroche hameçon.
Sur la poignée en liège les bagues préformées, qui me poserons bien du soucis (voir ci-dessous).
Anneau de départ bipattes
Les bagues vont parfaitement pour la mise en place d'un moulinet de type lancer.
Il est bien fixé est ne bouge pas du tout.
Par contre pour mettre un moulinet spécial pêche aux appâts naturels ça ce complique vraiment.
En effet je possède un Peerless Proctect 61, et il et presque impossible de l'insérer dans les bagues préformées!!! Quel misère!!!
Même en forcent il ne tient pas, des que je bouge la canne il ce décroche!!!
Aprés observation je constate que la largeur de la patte de fixation du mon Protect 61 et de 15mm à 17mm, alors que la patte du moulinet de lancer est de 15mm sans évasement.
Je souhaite utilisé ce moulinet!!! C'est mon chouchou!!! Alors je fait comment?
J'ai bien cherché dans la bagagerie il n'y a pas de lime!!!
Et oui je vais devoir limer la patte de fixation de mon Proctect!!!
Grrrre!!!!!!
Pêcheur = bricoleur bidouilleur!!!
Bizzare pour une canne destiné à la pêche au Toc, il est impossible de mettre un moulinet de pêche au toc.
Je vais en parler à Laurent Jauffret!!!
Les plus :
Belle finition
Action de pointe avec une grande réserve de puissance.
Super poignée en liège
Coussin sous le talon
Poids 155 gr
La bagagerie
Rapport qualité/prix

Les moins :
L'encombrement (1,36m)
N'existe pas en 4 brins en action "light"
Les bagues préformées non adaptées pour les moulinets toc.
Lime non livrée avec la canne!!!

Aucun commentaire: