mardi 18 mars 2008

Ruisseau de moyenne montagne...

Lundi, sortie pêche dans un ruisseau de moyenne montagne aux appâts naturels.
Un retour au source par moi, car j'ai longtemps pêché en Auvergne les petits ruisseaux. Mais depuis que je suis à Grenoble, j'ai plutôt pêché de grandes rivières. J'ai repris mon ancienne canne au Toc, "bien raide cette canne"... Il n'a fallu bien une demi heure pour reprendre mes marques avec celle-ci.
Le ruisseau été une découverte pour moi, j'ai trouvé de belles cascades, et des postes sympats à prospecter. J'ai raté plusieurs poissons. Mais j'ai eu le plaisir de sortir de l'eau de belle truites sauvage, ainsi qu'une truite de repeuplement. L'eau été tendu, ce qui à facilité la pêche.
L'arbre va continuer à grandir, la truite aussi...
Ou ce trouve la truite?
Joli poste...
Chaque virage rével une bonne surprise!!!
Il y a toujours une truite qui ce cache sous un pont, conseil de pêcheur.
Encore une de plus au bout de la ligne.
J'ai rien fait à la teigne, par-contre le ver donne 100% de satisfaction.
Le dernier poisson de ma sortie, c'est une truite
de repeuplement, que j'avais raté une heure plus tôt, mais je l'ai eu!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle sortie bouillonnante et imagée...et t’as fait de belles photos dans le noir avec ton cul de canard !!! continu ...si personne t'as levé

Qu’el David !!!

A+

René

Fauxmarchbrown a dit…

Je me suis levé!!!Et je suis dans le jour...

Anonyme a dit…

j'esperes que tu etais loin loin loin loin loin ......de grenoble pour peche car attention ton matricule............@+sulfure38

Anonyme a dit…

mon gros Dave, ça rappelle un peu le ruisseau des quayres !!!

Tophe