mercredi 4 juin 2008

Dans le Cantal (15)...

Sortie pêche dans le Cantal avec mon ami Christian de Vichy. Cette sortie été prévue de longue date, et je l'attendais avec impatience. Arrivée en train en Auvergne via Paris, mon ami Christian c'est chargé de me conduire. Direction la vallée de l'Alagnon. Mais Dame Nature à déversée beaucoup de pluie dans les champs et sur les montagnes, cette eau a fini dans l'Alagnon, la rendent carrément impêchable à la mouche, même au toc c'est impossible. J'aurai bien mis une olive de 40 grammes pour coller ma teigne au fond de l'eau, mais le courant si violent l'aurai littéralement emporté. Donc dépité on décide avec Christian de changer de vallée pour aller pêcher La Santoire à plus de 1000 m d'altitude avec c'est truites toutes noires et ses Ombres obscures.
Ouff elle est presque pêchable!!! Mais il y a de l'eau!!!! Moi en trois heure je fait un beau capot!!! Christian lui fera une truite en naf. Seul les bons toceur éviterons la tôle.
Voici une vue sur le massif du Puy Mary
Joli village Cantalien sur les rives de la Santoire à 1000m d'altitude.



Il y a beaucoup de pont en pierre qui traverse cette rivière.

Christian au milieu de la Santoire en NAF...

Attention il y a de l'eau!!!
Le problème de cette rivière c'est quelle serpente aux milieux des paturages, et ceux-ci sont délimités par des fils barbelés, vous voila prévenu!!!
Voila comment faire pour déchirer un wader tout neuf lors de sa première sortie!!!
Résultats deux déchirures de plus de 2 cm!!!

Aucun commentaire: