lundi 16 février 2009

Reservoir de Vireu...

Ce dimanche sortie mouches dans le réservoir de Vireu à 1 heures de Grenoble. Après un oubli du réveil, j'arrive à 8h20 sur les berges du réservoir.
Montage des cannes, tous en barque!!!
Le matin, beaucoup de poissons en activités mais sur quoi?
Beaucoup de vent, température 2°C
Je fais ma première truite environ 60 cm au streamer.
Après 10 minutes de bagarre, je m'aperçois qu'elle nage bizarrement.
Je l'ai attrapé par la queue!
Midi sonne repas au lodge.
13h Il fait très beau, retour sur la barque, l'après-midi fut très difficile, des poissons mais rien à faire il ne veulent rien de rien.
Vers 15h il y a plus de gobage, je trouve la mouche qui marche :
DM FLY micro kiro en 16
Je casse deux fois de suite! Puis plus rien de la journée.
Bilan : Est-ce que sa compte une truite prise par le queue?
Conclusion : Très froid, beaucoup de vent, des poisson difficile en surface et entre deux eaux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vraiment de sales tête ces truites de reservoir , c'est de pire en pire , il faut être motivé .... avait ' elle la possibilité de ce faire attraper par la gueule , avec une tronche pareille ?

Belle exploit quand même mon David ! …tu à du t’amuser pour la sortir et C’est beaucoup mieux que de faire capot

@++ bientot

rené