jeudi 19 février 2009

Température négative...

Le week-end-end dernier j'ai rencontré un problème lors de ma sortie pêche en réservoir.
J'ai cassé plusieurs fois les pointes de mon bas de ligne, 10/100, 14/100, 16/100, 18/100 sur des poissons. Mon fil à cassé plusieurs fois quand je le nouais, j'ai même cassé la jonction 18/100-20/100 en testant mon nœud sans tirer vraiment fort.
J'utilise depuis des années est avec satisfaction du fil KAMOUFIL JMC pour sa souplesse, son élasticité et sa résistance au nœud, sans avoir de problème comme citée ci-dessus.
Je me suis dit qu'il y avais un problème, oui un gros problème!!!
Après réflexion, je pense avoir la réponse à ses casse à répétition.
Depuis quelques mois je range mon matériel de pêche dans mon garage. Celui-ci n'est pas chauffé et il est juste fermé par un porte basculante en tôle d'acier. Résultat il gêle souvant à l'intérieur.
Donc je pense que mon fil est resté plusieurs jours a des températures négatives, ce qui à abimé celui-ci.
Je vais devoir acheter toute la série de fil du 08/100 au 20/100 pour refaire mes pointes de bas de ligne. Quel drôle d'histoire ! ! !

Vous pêcheur, vous me conseillez quoi comme fil ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le fil d’Ariane !!! …pour qu’il te montre la route jus’ qu’a ton garage, afin que tu trouve ton fil de pêche pour le stoker à la maison !! Et sa t’évitera se jarre de désarrimant, cucu la praline !!! (lol)

@++ Bientôt, mon David

…René

Anonyme a dit…

Salut David

merci pour l'info !

je met moi même mon matos au garage et je n'avais pas pensé au froid, surtout que cet hiver est particulièrement rude , ce que nous n'avions pas eu depuis de nombreuses années..
@+
Léo

Anonyme a dit…

A ta place, j'essayerai de me faire offrir la totale par JMC...
Bonne saison 2009 !
Alecbrac