vendredi 22 juin 2007

Ouverture 2007 sur la rivière d'Ain.

J'ai cette année fais l'ouverture à la mouche sur la rivière d'Ain, car en mars entre 11H30 et 14H30, ce produit souvent de belle éclosion de March Brown... Ce qui été le cas cette année.
1er sortie, fait en une heure, une truite de 50 cm, une de 40 cm et un ombre de 40 cm. Ma deuxieme sortie, avec beaucoup de vent, fait un ombre de 35 cm, mais trés peut de gobage, malgré les insectes sur l'eau. Voici les photos de ma deuxieme sortie.



Il y avait quelques gammares sur les bordures.


Ce qui resemble le plus à ce gammare dans ma boite à nymphes.


Cet ombre à sucombé à ma March Brown!!!


Le matos...



Ma March Brown en détail... A vos étaux les moucheurs!!!

Hameçon : DR 30, TMC 100, B 401 # 10, 12, 14
Soie de montage : Marron 8/0
Cerques : Sabre de faison commun (retaillé volontairement)
Corps : Soie de montage
Cerclage : Tinsel plat fin or
Thorax : Dubbing de lièvre marron trés fourni (réf : Devaux HSO)
Aile : Cervidé
Tête : Cervidé (retaillé)

Aucun commentaire: