dimanche 1 juillet 2007

Sortie sur le Guiers "Une autre pêche"

Samedi 30 juin.
Sortie pêche aux appats naturels et palm sur le Guiers avec mon ami René.
Temps claire, pas de vent et température de 24°C. Le matin : l'absence d'activité sur l'eau nous conduit à pêche aux apparts naturels "une autre Pêche". Avec René nous n'avons presque rien touché le matin. L'aprés-midi sera plus fructueux pour moi avec une dizaine de poissons et le coup du soir fût trés bon pour René qui à cartonné à la mouche.







La période des soldes étant là, j'ai profité des promos pour acheter un nouveau wader réspirant.
J'ai fait une bonne affaire!!! Wader4 couches, chaussure avec semelle feutre, sac de rangement, et kit de réparation !!! Et sourire du vendeur ???



Me voila enfin équipé avec mon nouveau wader


Le teste d'étanchéité peut commençer... Fuites ou pas fuites ???

Ouff pas de fuites le teste est concluant... Yes !!!


Suivant les indications de René, j'ai réalisé une belle plombé !!! qui à bien fonctionnée...





Le résultat est là avec ce joli ombre...



Ils sont dans les courants, et il faut une belle dérive pour passé bien au fond de l'eau.



Les truites sont aussi bien actives.




La belle truite du Guiers


Mon René en train de jouer le pêcheur photographe...


René en plein régime... Mais toujours avec le sourire !!!


René qui cherche les poissons !!!


René pense trouver du poisson dans l'eau...


Une touche pour René...


Oui, René vient de faire un poisson!!! C'est une jolie truite... Quel exploit!!!


Le truite à René.


René change de technique, il cherche les poissons dans les arbres !!!


René pris la main dans le sac, Euhh la main dans l'arbre !!!


Phénomaine surprement, les vairons sont en plein fraie, il y a des bancs trés importants sur les rapides.
Les taches noir sur les galets, sont des milliers de vairons. Il sont sur un rapide avec 5 cm d'eau. Il faut se baisser pour les ramasser par poigné entière, vraiment de joli poisson avec leur parrure trés vive de vert, d'orange et de blanc.















Moi et mon apn.

Une punaise.



1 commentaire:

vicking38 a dit…

Voila encore quelques jolies prises de vue ….après analyse de cette journée…..tu m’a mis une tôle l’après midi aux toc... et le soir c’est moi qui as scoré a la mouche ...et il n’y avait pas photo dans les deux cas ....comme quoi il n’y a jamais rien d’acquis….je te dit a bientôt pour de nouvelles aventures.... A +rené