vendredi 28 septembre 2007

La chasse aux Thymallus et ouverte...

David 0 - Thymallus 1

Oui l'automne est bien là. Temps frais, pluie fine, les feuilles des arbres jaunissent, on sort les manteaux des placards, la 1er catégorie va bientôt fermée... La saison automnale du Thymallus commence!!!

Première sortie aux Thymallus d'automne, direction le Rhône...
A mon arrivé au bord de l'eau, je suis accueilli pour 4 cormorans, les boules!!!
Puis les pieds dans l'eau, je m'aperçois que le niveau monte. Oui il monte très vite!!! 40CM en 45 minutes, autant dire que la pêche est déjà fini avant même le commencement.
Pourtant l'eau été très claire, la pêche à vue aurai pût être possible sur des poissons dans 50cm d'eau. Mais EDF à décidé autrement.
Malgré la monté des eaux une belle éclosion à eu lieu, mais ne déclenchant aucun gobage...
Un gardon a quand même sauvé ma sortie, Ouff!!!
Mais pas vu ce sacré Thymallus!!!




Rhône amont

Rhône aval

Beau fish...Bien vite reparti à l'eau...
Pour info la consommation des poissons pris dans le Rhône
est interdite suite à des pollutions importante au pyralène.




1 commentaire:

Unknown a dit…

merci david mais les champignon c'est pour rene et le congelateur moi ce n'est pas ma tasse de the mais sa ne mederange pas que tu partages une omelette au champignon avec rene
superbe tes photo sur le rhone
30 septembre, 2007