mardi 29 juillet 2008

Lacs des 7 Laux...Côté Nord...

Ce matin départ pour le massif des 7 Laux pour découvrir ses magnifiques lacs.
Au fond de la vallée notre point de départ "Fond de France"
Déjà 2 heures de marche, qui étais dans les bois, maintenant on attaque la dernière heure en plein soleil...
René doit m'en vouloir, lui qui aime marcher de bonne heure pour éviter cela...
Ce matin, je ne suis pas très matinal et notre planning horaire à dérapé!!! La faute a qui?

On rencontre des bergers avec leur moutons.

La cabane des bergers "Chalet du Gleyzin de la Ferrière" 1500m
Lolo touché par les grasses divines.
Encore quelques névés.
Le chemin et de plus en plus difficile.
La fin de la montée est trés accidenté.
Malika pointe son nez au sommet, comme le ferai une marmotte...
Mais j'étais là avant elle, tralala...
Le Lac Noir à 2090m 1.2 ha 15 m de profondeur, on le pêchera au retour car je veux découvir d'autre lac.
Toujours le Lac Noir.
Lac au pied du barrage du Lac Carré, il est plein de têtards et de grenouilles rousse.
Le magnifique Lac Carré 11 ha, 29 m de profondeur. Actuellement le lac et en vidange car EDF réalise des travaux d'étanchéité sur le barrage.
Les travaux... On peut ce rendre conte de la profondeur du lac.
Quel bleu...


Le Lac Cottepens 35 ha, 75m de profondeur, c'est le plus grand des lac du massif des 7 Laux. C'est là que nous pêcherons au pied du refuge des 7 Laux.
Passage obligé pour atteindre le refuge.
Pose photos.
Le temps est magnifique il fait chaud, mais il y a beaucoup de vent. Un coup j'ai chaud, un coup j'ai froid, je met de la crème solaire, je met ma polaire...

Les tables du refuge spéciale grandes personnes...
Ma douce, et big-brioche!!!
Malika devant le refuge des 7 Laux.
Tu rêve?

La pêche a été nul pour moi, mais ce n'était qu'un prétexte, je voulais découvrir ce massif avant tout.
La prochaine fois j'irai dans le massif des 7 Laux par le sud, Lac Jeplan, Lac du Cros, Lac de la Belle Etoile, Lac blanc, Lac Retourne...

1 commentaire:

vicking38 a dit…

c'est pas doné a tout le monde d"avoir une big-brioche ... c'est la résultante de plusieur année d'entrainemants ... Voici la recette pour avoir cette big-brioche,


Manger plus qu’il en faut, et de préférence des aliments qui fermantes, pour bien tendre la peau de la bedaine ... à la prise de la photo, de manière innocente, se pencher en avant apés avoir resserré la ceinture ventrale de votre sac à dos ....et là vous voyez ressortir votre seul et unique abdo ... le seul survivant de plusieurs année d’entrainement !!!