mercredi 11 mars 2009

Pêche aux appâts naturels, au Toc... 3e

J'utilise aussi pour un plus grand confort de pêche

Boite de rangement
Pour ranger mes hameçons, guides fil, émerillons, j'utilise une boitede rangement 10 cases.
Il y a tout, c'est rangé il y a des notes sur les morceaux de scoth sur chaque cases, vraiment très utile.

Un dégorgoire
J'ai aussi dans mon gilet un dégorgeoir type crayon, il est pas facile à utiliser, même si il est trés simple, mais dés que l'on à compris comment il fonction, c'est vraiment super un vrai régal, on ne charcute plus les poissons. Il y a deux possibilité en fonction de la taille des hameçon

Coupe-fil
Très utile le coupe-fil, il permet des coupes nets et précise du nylon, c'est moins volumineux que des ciseaux.

Pince à hameçon bec plat écrasse ardillon
Obligatoire dans le gilet du pêcheur moderne, une pince à bec plat pour écraser l'ardillon des hameçons. Je me demande combien de temps vont mettre les fabricants d'hameçon pour nous sortie des gammes complètes d'hameçon sans ardillon.

Pince à plombs
Indispensable, elle permet d'enlever, déplacer et mettre les plombs sur le fil sans l'endommager.
Cette pince est un vrai miracle, une fois utilisé on ne peut plus sans passer.Pince ouverteA l'avant une puissante machoire pour enlever les plombs de la ligneA l'arrière deux pates pour mettre les plombs ou les écarter les un par rapport au autre une fois sur la ligne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonsoir,sur google en tapant video montage drop shot,tu devrais trouver ton bonheur;sinon tu as aussi les hamecons stand out,spécial drop shot,il existe aussi d'autres hamecons spécial drop shot...
pour la longeur de fil dessous,c'est simple, moi je coupe un bout de fluoro,je fais passer les deux bouts de fluoro dans l'oeillet de l'hamecon,j'amene l'hamecon au niveau de la boucle formée par le fluoro,je fais mon noeud et j'ai autant de fil dessus que dessous.