lundi 29 mars 2010

DMFLY : Truite gloutonne de grenouille...

Sortie aux appâts nauturels aprés les dernières pluies de la fin de semaines dernières.
De grosses truites étaient sorties de leurs cachettes pour ce nourir
Voila une des grosses truite de cette sortie.
Presque 35 cm.
Jusque là rien de particulier, mais je vais faire une drôle de découverte.
Quelques photos du poisson
Mais en manipulant la truite, elle c'est mis à recracher ce qu'elle avait dans le ventre.
Là je voie la truite recracher une patte de batracien.
Oui aprés observation il s'agit de la patte arrière d'une grenoille !!!
Je me suis posé la question comment une patte de grenouille peut arrivée dans le ventre d'une truite? Oui juste une patte? Cette patte est en "bon état"
Drôle de problème se pose a moi.
Je décide de regarger dans la bouche de la truite. Là je voie au fond de la bouche une deuxième patte de grenouille. Je prendre dans mon gillet de pêche ma pince acrasse ardillon, et je retire de la truite une deuxieme patte de grenouille, la truite n'étais pas vraiment d'accord que je lui voile son dernier repas! A gauche la patte qui n'était pas encore digére et à droite la deuxieme patte (retirer de la gorge) en cours de digestion.
Cette truite qui avais dans le ventre une grenouille qu'elle avais du attraper et manger par la tête, elle avais encore fain car elle a mordu franchement sur mon appât.
J'avais déjà pris une grosse truite il y a un an, qui avait trois genouilles dans le ventre.
Moralité pêcher à la grenouille!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je me suis fait la même remarque hier, j ai sortie une arc en ciel de 700gr des années précédentes dans un lac de montagne au vairon manie et elle avait une grenouille ou un crapeau plus 2 ou 3 vairons dans le ventre .. Hallucinant :)
Donc oui péchons à la grenouille !!