lundi 15 mars 2010

Ouverture suite...

Le soleil arrivant sur les ruisseaux, les poissons sont sortis de leur cachette, pour ce mettre au soleil. La pêche a vue prend ici toute ses lettres de noblesse.
J'ai pus faire truites et saumon de Fontaine à vue.
Voila le poisson le plus magnifique de mon ouverture!
Une truite le long du mur. La devant moi un joli saumon de fontaine Petit tour sur l'Isère. L'aprés-midi histoire de ce changer les idées avec Alex on va prospecter un nouveau cours d'eau.
Au programme grosses cascades, escalade, encore escalade, traversé de buissons, visite de cabane en bois, visite de cite industriel abandonné, lute avec un chien qui n'a pas mangé depuis quelques jours, réflexions des riverains. Un parcours que l'on oubli pas.
Passage dangereux sur un pont qui n'a que le nom. Car il est bien pouri, mais l'envi d'aller voir les truites et plus fort que nous et nous voila parti dessus!
Gloupse!!! Courage!!!

il y a de la glace sur les berges, il fait froid ici!
Grosse cascade!


Hummm!
Là je suis sous la grosse cascade
Voici une canalisation forcée de centrale hydroelectrique.
La rivière est dessous, il faut descendre ce mur de 3 métres. On la fait!

Bilan de cette ouverture.
Touts les pêcheurs rencontrés on fait beaucoup de poissons.
Il n'y avait pas trop de monde au bord de l'eau. La pêche subit-elle la crise?
Les cours d'eau sont beaux car il a beaucoup neigé cette hiver, et on va avoir de l'eau jusqu'a cet été.
Moi j'ai pêché de super poissons. Les deux plus beaux sont une truite sauvage de 35cm et un magnifique Saumon de Fontaine.
Merci à tous les acteurs de cette ouverture...
Dans l'actualité :
*A suivre une vidéo avec un saumon de fontaine sur mon blog.
*L'article de Vicking38 au combat avec "un truite extraordinaire" à voir sur le lien Vicking38 (2e blog) un article à vous couper le souffle si il vous en reste pas beaucoup! Pour les autres tout devrais aller bien!

1 commentaire:

vicking38 a dit…

dit moi ... tu fais dans la voyance, maintenant , j'ai encore rien écris

A bientôt , mon cher david bien aimé

et moi aissi z'aime ,beaucoup ta compagnie

@++rené