lundi 8 septembre 2008

Lac de la Jasse...

Aujourd'hui direction le Lac de la Jasse au sommet du massif des Sept Laux.

Notre parcours passe par les bois. En cette saison ils sont bien vert, d'habitude quand je viens au Sept Laux , c'est avec des skis aux pieds. La monté est assez difficile, il fait chaud et c'est raide de monté par les pistes de ski recouverte d'herbe!!!


Un chalet pour les bergers.
Ils sont prioritaire pour l'occupation, mais si il n'est pas occupé, on a le droit de dormir dedans. On trouve souvent ce type de refuge en montagne. Le confort et spartiate, mais on est a l'abri.
Voici le Lac de la Jasse.
L'eau est assez verdatre, mais il y a une vie annimal importante dedans.
Je rassemble les troupe ! !
12h30 A table ! ! !
On loin : Antoine qui nous a guidé toute la journée, sa chérie Myriam et aussi mais je ne le vous présente plus le RenéCrevisse qui bronze (rougie au soleil) sans oublie sa chérie Malika A......., qui avance de 3 pas vers la Mairie de Grenoble. Encore un effort et René ne pourra que dire
OUI!!!
Le lac est calme.
Au loin des chevaux en libertés.
Lors de la descente, je fais un détour pour voir une réserve d'eau, qui a pour but l'hiver d'alimenter les canons à neige.
Je voulais voir si toutefois il n'y aurai pas une grosse truite égarée.
Et bien non pas de truite.

Aucun commentaire: