jeudi 4 septembre 2008

Le Lac Crozet de bon matin...

Pendant mes vacances je suis monté au Lac Crozet.
Je suis partie du parking Pré Raymond à 5h00 du matin.
Ci-dessus au trois-quart du parcours, je franchie le cairn (montcule de pierres), qui m'annonce bientôt la fin de la monté.
En face de moi, la Chartreuse, je vois les lumières au fond de la vallée du Grésivaudan ou certaines dorment encore, ne pouvant venir avec moi.
Ma lampe frontale et bien utile car la moitier du parcours ce fait des les bois, ou il fait noir de chez noir.
15 minutes plus tard, le jour c'est bien levé.
J'arrive enfin sur le déversoir du Lac Crozet : Mon chronomètre affiche 57 minutes pour la montée. Record battu, mon objectif et de descendre à 50 minutes.
Oui je sais à cette allure je ne risque pas de voir des animaux dans la nature. Quoi que...
Le Lac et encore plongé dans l'obscurité et j'en profite alors pour rejoindre mon lieu de pêche.

Le temps fût froid toute la matinée m'obligent pour un début aout à mettre polaire et coupe vent.
Avant de partir pour la vallée du Grésivaudan, je prend de la hauteur pour prendre quelques photos à défaut de prendre du poisson.
A gauche de la photo, le déversoir du lac.
Il est 11h et il faut partir rapidement car le temps change et la pluie commence a tombé.
La descente c'est faite en partie sous la pluie.

2 commentaires:

PLUMe a dit…

un beau compte-rendu. On s'y croirait.

Anonyme a dit…

Merci David, pour nous faire vivre tes instants d' homme des montagnes, enfin homme des montagnes !!! espère pas aussi poilu que le yéti

Tophe