lundi 1 septembre 2008

Le lac Carnard...

Bonjour à tous.

les vacances sont fini, c'est la rentré.
Après de bonne vacances bien mérité, je me remet à publier des news sur mon blog.
Voici ma dernière sortie : Le Lac Canard.
Sur la gauche du lac ce trouve une zone exempt d'herbe, c'est la que je vais pêcher.
Voici un plateforme d'herbe ou je vais passer la journée avec ma chérie.
L'eau est très claire, je vois des truites en maraudent sur les bordures. A mon arrivé, j'ai pus observer une très gros truites (45cm) dans 50 cm d'eau. Elle était grise-marron avec trois bandes plus claire (une adidas), et un ventre jaune. Bien trapu, elle doit être là depuis de nombreuses années. Elle finira après m'avoir vue à l'intérieure d'une cavité dans un rocher non loin de moi.
Je ne l'ai pas revu, mais je sais ou elle ce cache...
Ce lac ce prêt bien à la nav, car l'eau et très claire et peut profonde.
Toute la journé j'ai put voir de nombreux gobages.

Sur la droite du lac, il y a beaucoup d'herbier, et je pense qu'il y a peut de fond.
Les montagnes qui bordent le lac.

Il est 19h c'est le moment de prendre le chemin du retour.
Ma cherie d'amour!!!
Pour la descente on décide de prendre un chemin différent que celui de la montée et de suivre le ruisseau qui est le trop plein du lac Canard.
On a observé dans un joli trou d'eau un grand nombre de truites. Voir détail photo ci-dessous.
Sur cette photo on peut voir 8 truites, toutes les une a côté des autres.
(clic sur la photo pour l'agrandir)
Le ruisseau.

Aucun commentaire: